Covid 19 et le shiatsu

Cet article ne remplace en aucun cas les prérogatives médicales données par le gouvernement ainsi que les gestes barrières. Il a pour but de vous donner quelques clés pendant cette période de confinement ou nos habitudes de vie sont bouleversées, et qui pour certains est signe de doutes, de peurs.

Comment gérer le changement de rythme de vie : Entre télétravail, chômage partiel, garde des enfants chez soi, vivre en famille H24,

Comment gérer les situations particulières : les tensions de couples, le confinement des enfants, le stress en général, la solitude, le départ d’un proche sans être à ses cotés, comment gérer les sorties de toutes sortes, ses peurs…….?

Beaucoup de choses qui trottent dans la tête.

D’un point de vue énergétique que peut il se passer ?

L’énergie se bouscule, on peut voir apparaître différentes tensions physiques, comme des douleurs aux cervicales, un dos qui se raidi, mais également des problèmes psychologiques, des pleurs, des angoisses, une déprime soudaine, des troubles de sommeil ou de l’appétit, de la colère.

Votre énergie intègre des informations qu’elle n’a peut être pas l’habitude de recevoir.

Imaginez que vous faites un sport que vous n’avez jamais pratiqué. La boxe par exemple ! Un boxeur sur un ring sait recevoir les coups (droites, upercut…) ; il sait aussi les esquiver, se protéger, il pourra tenir dans le temps… Imaginez vous sur un ring, vous foncez tête la première, vous ne savez pas par où commencer, vous essayez d’être partout à la fois face aux trop plein du « comment gérer…. », et vous vous épuisez énergétiquement. Parce que vous n’avez pas l’habitude de boxer, comme nous n’avons pas l’habitude de rester enfermé, de ne pas voir nos amis, d’être tout simplement privés de liberté.

Solutions ?

  • Ne pas vous nourrir émotionnellement de négatif que se soit part la TV, les informations en boucle qui tirent vers le bas, … Cela n’engendre que la peur, et la peur nourrit la colère !
  • Prenez le temps (aucune excuse si vous ne le trouvez pas maintenant -sourire) de faire des exercices, tout en prenant les précautions nécessaire. Voir l’article sur le Do-In sur mon site.
  • Le matin, pour partir du bon pied, mais aussi le soir pour calmer l’esprit, méditez, méditez et méditez ! Si il y a une chose à faire aujourd’hui, c’est bien cela ! La méditation vous aidera à vous ancrer, à vous concentrer. Elle permettra d’apaiser vos peurs, de réduire votre anxiété, de calmer les tensions, d’ améliorer votre souffle, votre sommeil, de booster l’immunité, de vivre le moment présent, la liste est encore très longue…
    Vous pouvez la faire seule, mais en famille également, les enfants adorent !En faire tous les jours est l’idéal, à chacun son rythme, certains peuvent rester 5 min, d’autres 20 min…. Le principal est de méditer ! Petit à petit votre esprit, votre corps ressentira ce besoin, et vous en ferez plus longtemps, plus centrer !
  • La France est réputé pour ses bons petits plats, qu’attendez vous ! C’est l’occasion de se remettre aux fourneaux, de se faire plaisir ! Privilégiez les légumes et fruits de saisons pour un meilleur apport énergétique. Vous boosterez votre énergie et gagnerez en vitalité !!
  • Redéfinissez vos priorités. Qu’est-ce qui est le plus important dans la vie ?
    Consommer à outrance ? Accumuler des biens ? …. Ou tout simplement être en bonne santé, être en vie ?

 

 

 

Je nous souhaite à tous de grandir de cette expérience, d’avoir une énergie créative, de revenir à des valeurs simples pour nous préparer à notre nouvelle vie de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *