Lors de ma formation de shiatsu, j’ai suivi en parallèle une formation pour faire des massages Amma, ou « massages sur chaise ».
Dans cette pratique, nous travaillons essentiellement sur la partie haute du corps, de la tête au sacrum, en passant par la nuque, omoplates, bras, mains, doigts.. L’objectif étant de refaire circuler l’énergie qui stagne dans le haut du corps, afin de retrouver une fluidité dans vos mouvements quotidiens, mais aussi débloquer et réénergiser les zones sensibles comme les lombaires afin de retrouver une mobilité, énergie et force.

 

Dans ma pratique, je préconise le massage Amma dans les cas suivants :

–  Besoin de vous détendre, d’éliminer les tensions, vous avez peu de temps à y consacrer 15 min, 25 min

– Lors d’une séance de shiatsu, vous avez des difficultés à vous allonger sur un futon? Je peux, pour votre confort, faire un travail spécifique assis sur chaise,

 

Je peux intervenir sur votre lieu de travail ou pendant une manifestation (Agir pour le coeur des femmes), comme la semaine bien-être en entreprise, mais également  lors d’un séminaire.

           

 

 

 

– En amont d’une discipline sportive, mais aussi après !

 

L’amma ne se substitue pas à un traitement médical ni à une consultation chez un médecin mais se proposent en complément.