• Aujourd’hui âgée de 61 ans, j’ai commencé mes premières séances avec Marianne depuis environ 3 ans. Arrêtée durant plusieurs mois pour un cancer du sein, mon besoin initial était de « relancer la machine » en remettant mon corps & mon esprit en harmonie mais de façon « naturelle ». Ces séances de Shiatsu (environ tous les 1 ou 2 mois) m’ont apporté au fur et à mesure détente morale et physique mais aussi un déblocage des énergies qui avaient été grandement malmenées après interventions chirurgicales, radiothérapie et tout le stress qui s’ensuit. Je continue aujourd’hui les séances de Shiatsu plus par prévention, comme une bonne hygiène de vie. Marianne est toujours à l’écoute, explique ce qu’elle détecte dans notre corps et n’hésite pas à donner des conseils au travers de petits exercices d’auto-massage (par exemple pour garder les articulations souples).  En somme le shiatsu est pour moi une façon de prendre en main ma santé aussi bien sur le plan physique que psychique.
    Catherine – 61 ans
  • Elle est très professionnelle et très bonne à l’écoute. Je suis allé la voir car j’ai des problèmes de presque tout mon corps à cause d’un accident que j’ai eu il y a plus de 15 ans et le travail physique assez dur aussi. Déjà elle me rassure avec beaucoup de douceur et de bonne qualité de Shiatsu en prenant le temps.  J’ai trouvé son travail très efficace et elle utilise des étapes qui me vont très bien. Elle est très respectueuse et attentive, de plus juste en discutant avec elle ça me fait réduire le stress. Elle sait très bien expliquer ses techniques et d’où vient les douleurs avec des petits conseils d’exercices. J’ai eu pour l’instant deux séances, une fois par mois (j’habite trop loin pour la voir plus souvent). Je n’ai pas encore terminée mes séances car mon corps était en mauvais état depuis très longtemps mais je sais très clairement que ça va me rendre beaucoup moins souffrante et que ça va me soulager. Yuki 37 ans.

Traduction en japonais: 15年ほど前から、事故によるムチ打ちや手術のため、手首や首に問題を抱えておりました。 また、その後就いた仕事では体を酷使することになり、その影響で背中や腰の痛み、腱鞘炎などを併発し、結局仕事は辞めましたが常にあちこちに痛みを感じておりましたところ、今の先生に出会うことができました。住んでいる場所の関係で月に一度という頻度ですが、現在進行中で通っています。今のところ2度施術を受けましたが、まず特筆すべきはいわゆる強く揉み解すマッサージではなく、ごくごく優しいタッチで体の様子を見ながら強い痛みを感じることなく元々持つ痛みを取り除いて下さるという点です。また、きちんと時間を取って十分な説明をしながらの施術となります。ですのでもちろん、途中で質問などがあれば耳を傾けてできる限りのことをお答えしてくださいますし、更には日常で簡単にできるミニエクササイズも教えていただけます。先生は実際日本で、この方式の指圧を学ばれていて、患者一人一人に合ったペースや施術箇所を考慮された上での施術をして下さいます。またとても重要な項目である人柄においても、信頼のおける人物です。とても優しく礼儀正しく、敬意を払った上で患者の意思を尊重して下さる方です。長年蓄積された痛みですのでまだ治療を継続中ですが、まだ2回しかお会いしていないにも関わらず、効果が見え、少しずつですができなかった動作ができるようになってきました。次の施術が楽しみです。ようやく満足の行く結果を出して下さる先生にお会いできたことを幸運に思っております。ゆき 37歳

  • J’ai eu de nombreuses séances de shiatsu pour des problèmes douloureux d’arthrose lombaire et cervicale, ainsi que des crises de cystite. J’ai chaque fois été soulagée et j’ai ressenti un bien-être réel. Marianne professe efficacement, à l’écoute des patients, et avec douceur. J’ai aussi expérimenté le « Do-in » méthode différente du « shiatsu », plus dynamique car il s’agit d’auto massages que nous pratiquions à plusieurs chez un particulier. Marianne vit maintenant à la Rochelle et je la regrette beaucoup.
    Janine – 79 ans
  •  Sur les conseils d’une collègue, j’ai essayé le shiatsu. Nous avons la chance d’avoir dans notre entreprise un endroit dédié à la détente (esthéticienne, coiffeuse, shiatsu) c’est là que j’ai connu Marianne.
    Marianne est douce, prend le temps à chaque séance d’expliquer ce qu’elle fait et donne des conseils. Dès la première séance j’ai ressenti une légèreté dans les jambes. J’ai des problèmes de circulation et le shiatsu me soulage. Elle a aussi ressenti que juste sur un côté de mon crâne cela « bouillonnait ». Je ne lui avait rien dit et elle a trouvé pile l’endroit où j’ai souvent des douleurs, des migraines. J’étais bluffée. Elle a des mains de fée. Je prends rv une fois par mois, c’est mon moment de détente ! Elle est vraiment très pro. N’hésitez pas à y aller les yeux fermés.
    Aurélie – Manager