Il existe différentes écoles de shiatsu à travers le monde. J’ai choisi l’école IOKAI pour recevoir les préceptes d’un maître Japonais enseignant non seulement les racines du shiatsu, la science de son toucher, mais également la philosophie de la vie orientale et sa spiritualité.

En savoir plus sur le IOKAI :

Masunaga Sensei créa son école Iokai Shiatsu en 1960. Il tira le nom Iokai d’un ancien soutra boudhiste qui veut dire « le Roi de la médecine » : Celui qui connaît les symptômes, les maladies, et sait appliquer les bons traitements….

Recevoir en toute humilité, sans jugement, de cœur à cœur, toutes personnes.

 

 

Mes enseignants :

C’est en 1981 que l’assistant de Masunaga Sensei, Kanuzori Sasaki Sensei vint en Europe afin d’y développer le Iokai Shiatsu.

Aujourd’hui, le Iokai Shiatsu est étudié dans 8 pays Européens.

Kanuzori Sasaki Sensei nous enseigne non seulement,  la pratique du shiatsu, mais également toute la philosophie orientale et les textes anciens.

 

Christine Breton est enseignante à l’École de Shiatsu Iokaï à Paris depuis 1996, assistante de Kazunori Sasaki senseï depuis 1999.
Praticienne en shiatsu depuis 1983, certifiée par le Ohashi Institute de New York en 1985 et par la European Iokaï Shiatsu Association en 1992.

 

 

Je suis certifiée de l’école Iokai Shiatsu, certifiée SPS (Syndicat Professionnel de Shiatsu) et membre de la FFST (Fédération Française de Shiatsu Traditionnel)

 

                              

 

Iokai France : http://www.iokaishiatsufrance.fr/les-praticiens-en-france/

SPS : https://www.syndicat-shiatsu.fr/le-sps/