Le sokuatsu veut dire « pression(s) avec le(s) pied(s)« . Cette méthode pédestre japonaise améliore la « force de guérison naturelle » en stimulant dans un premier temps la circulation sanguine et lymphatique.

 

Le praticien met en œuvre des pressions

souples

précises

et enveloppantes sur toutes les parties du corps.

Le sokuatsu est réalisé dans différentes positions allongées (latérale, ventrale, dorsale). En fonction des zones à traiter, il pourra utiliser la voute plantaire, les orteils, ou une autre partie du pied.

 

Cette technique vous soulagera des douleurs musculaires, articulaires et améliorera la mobilité et la souplesse des articulations.

 

 

Le sokuatsu est adapté à tout public et particulièrement aux sportifs.

 

Il apporte une détente, une meilleure récupération de la fatigue, une diminution des contractures et des enraidissements chroniques.

 

Au Japon, il existe également de nombreuses façons de masser et parmi les diverses méthodes les plus populaires, le massage avec les pieds s’avère très pratiqué car il présente des atouts notables dont l’efficience, la puissance, l’adaptabilité.

 

 

Le sokuatsu ne se substitue pas à un traitement médical ni à une consultation chez un médecin mais se propose en complément.